la rue des roches commence un peu avant la passerelle située en contrebas du quai Paul-Vautrin à Metz, en face du Temple Neuf et devant le moyen pont. Ce chemin, emprunté par les promeneurs, les runners et les cyclistes, porte d’ailleurs ce nom, rue des Roches parce que construite sur les anciens murs des fortifications

Moyen-pont-metz
Le Moyen Pont des Morts, appelé le plus souvent Moyen Pont, relie la rue des Roches au boulevard Robert Serot. C’est un des plus anciens ponts de Metz.

Temple Neuf de Metz
Le temple Neuf ou nouveau temple protestant est un édifice de culte réformé d’Alsace et de Lorraine construit à Metz, entre 1901 et 1905, durant la période Wilhelminienne dans une Alsace-Lorraine sous tutelle allemande

Microbrasserie à Metz : Ça va mousser sous la place de Chambre !

D’ici peu, on pourra venir voir brasser et acheter de la bière sous la voûte du pont des Roches. La micro-brasserie de La Tuilerie prend ses quartiers au bord de la Moselle.

La micro-brasserie de La Tuilerie Metz
Le dépôt proprement dit, avec bouteilles prêtes à être vendues ou livrées, se trouvera sur l’avant, avec une vue imprenable au ras de la Moselle. Tout au fond de cette grotte, approximativement sous le bar de la Comédie, une grande salle permettra d’achever la fermentation au chaud et de stocker du matériel.

La lanterne du bon Dieu !

La cathédrale de Metz, construite à partir de 1220 est la cathédrale de France qui possède la plus grande surface vitrée. Outre ses vitraux dont ceux signés Chagall, Bissière ou Gaudin, verriers contemporains renommés.

La Lanterne du Bon Dieu
La cathédrale Saint-Etienne de Metz est souvent surnommée «La Lanterne du Bon Dieu » à cause de ses 6.500 m² de vitraux. Des vitraux gothiques parmi lesquels de nombreux contemporains signés Chagall, Bissière ou Gaudin.