Polignano a Mare, près de Bari, est un endroit merveilleux, avec son magnifique décor de falaises, de criques, de plages et de tours sarrasines, symboles de la région. Les couleurs et les parfums de cette région de l’Adriatique sont uniques, comme la singularité des ses calanques et marinas, des joyaux cachés au bord de mer. La ville, berceau de « M. Volare ” offre des points vue uniques grâce à de nombreuses terrasses surplombant la mer, où le ciel bleu se combine avec les maisons blanches. On peut sentir, caresser et respirer l’âme méditerranéenne dans les ruelles typiques du centre ville historique, au travers des fleurs, des poèmes, des églises, des places ainsi que des illustres bâtisses.
Des paysages à couper le souffle à Polignano a mare
À Polignano a Mare, la mer Adriatique, associe l’art, la culture et l’histoire d’une manière unique. Polignano possède des plages fantastiques avec des paysages à couper le souffle.
L’entrée du centre historique par la Porta Grande
L’entrée du centre historique de Polignano est la Porta Grande, aussi nommé aujourd’hui l’Arco Marchesale, c’était le seul accès dans les temps anciens au palais féodal. Alors la porte était équipé d’un pont-levis, dont les trous pour les chaînes et les gonds sont encore visibles. La salle au-dessus de l’entrée, quant à elle, est ce qui reste de la petite église de S. Giuseppe, dont la construction remonte à 1561. La petite église fut d’abord dédiée à l’Annunziata puis à S. Maria della Porta.
La dolce Vita
Envouté par la douceur de la brise légère et la chaleur réconfortante du soleil couchant, jamais dans mes rêveries je n’aurais imaginé la délicatesse de la dolce vita !
Chiesa di Santo Stefano
Construite au début du Moyen Âge sur le bastion du même nom, l’église Santo Stefano, est à présent désacralisée, elle accueille la galerie d’art « Pino Pascali », qui y organise des expositions de peinture ou d’art moderne. A l’origine les cérémonies étaient célébrées exclusivement pour le peuple, contrairement à la cathédrale, où les nobles et les riches se mariaient, seuls les pauvres de la ville se mariaient dans la petite église de Santo Stefano.
Maripa, La passion crée la beauté
Les Pouilles abrite une tradition artisanale séculaire, de savoir-faire et de créativité. Marita nous offre aujourd’hui de nouvelles interprétations de l’esprit du temps, avec des bijoux uniques, des pièces d’art à porter.
Eyepetizer Eyewear Store Polignano a Mare
Let the world, inspires you. New stories, new collection” Scopri i mood della nuova collezione.
Ponte Borbonico di Lama Monachile
Le pont Ponte Borbonico est l’une des principales attractions de Polignano a mare. Le pont appartient à la période Bourbon. Ce qu’on apprécie le plus du pont, ce n’est pas tant son histoire et son parfait état de conservation, mais la vue qu’il propose quand on le parcours. Le Ponte Borbonico surplombe la plage de Lama Monachile enfermée entre deux parois rocheuses, la plage est l’un des endroits les plus attrayant des Pouilles. En le traversant le ponte Bornonico, vous pourrez admirer un joli panorama, d’un côté la plage, de l’autre la ville. Il arbore cinq belles arches, et culmine à une hauteur de près de 30 mètres. Il propose également un accès à la plage, qui se fait par un escalier un peu abrupte.
Red Bull Cliff Diving World Series à Lama Monachile
Les Red Bull Cliff Diving World Series se déplacent à Polignano a Mare, pour l’avant-dernière étape de la saison 2022 à partir du 16 septembre 2022. Vingt-quatre des meilleurs plongeurs du monde plongeront dans la mer Adriatique afin de marquer des points décisifs avant la grande finale à Sydney le mois prochain.
La belle ville, sur la côte Adriatique, accueillera l’élite du saut de falaise pour la neuvième fois en 12 ans, et le spectacle n’a jamais manqué de faire venir une foule nombreuse, encerclant la terre et l’eau du point d’envol.
Le chemin inhabituel que prennent les plongeurs pour se rendre à plateforme de saut est charmant, les athlètes arrivent au plongeoir via un salon privé, idéalement installée sur une terrasse panoramique . Après le saut les plongeurs émergent de l’eau, sur une plage bondée, marchant pieds nus sur la rocaille de la plage, l’effet « wouah » est garanti !
Saut de falaise à Polignano la ville des plongeons en mer Adriatique !
Plongeant dans la mer Adriatique du haut d’un balcon privé, les Red Bull Cliff Diving World Series reviennent à Polignano. Encouragé par des milliers de fans, le plongeon enflamme le cœur du saut de falaise européen le 16 septembre 2022.
Un été dans la belle ville de Polignano a Mare dans les Pouilles n’est pas complet sans une visite des Red Bull Cliff Diving World Series.
Padre Pio et les Pouilles
Les Pouilles ont vu naître Padre Pio, un des plus grand saint du siècle. Venez expérimenter le mystère de son existence, témoignage d’amour absolu pour Dieu et les âmes perdues autour d’un petit sanctuaire dédié dans les ruelles du centre historique de Polignano !
Les commentaires sont clos.