La beauté des ruelles, des habitants bienveillants bien éloignés de leurs désastreuse réputation, Naples se découvre en parcourant les quartiers traditionnels avec leurs balcons au linge suspendu, les scooters qui se faufilent entre piétons et voitures. À Naples, c’est comme si le temps s’était arrêté, dans les petites épiceries on peut acheter de tout et de rien. Une échoppe au bord du trottoir avec des gens qui jouent aux cartes. Le charme des Napolitains, parce qu’ils « ne sont pas italiens, ils sont napolitains » . À Naples, vous pouvez respirer un véritable air d’hospitalité.
Naples est pleine de contradictions et de beautés, envoûtante et exaspérante à la fois, elle expose le meilleur et le pire d’elle-même en un instant, mais reste parmi les endroits les plus fascinants qui soit.
La ville est vivante, accueillante et désarmante. C’est un endroit où la beauté et la dégradation, la foi et la superstition, l’histoire et la modernité coexistent et se montrent dans un véritable théâtre de vie où les voix, les couleurs, les odeurs et les aperçus uniques se mélangent selon des règles qui ne sont valables qu’ici. Ne dit t’on pas « tout est bleu à Naples. La mélancolie est également bleue«
À Naples, on mange incroyablement bien !
Évidemment, l’aspect culinaire ne peut pas être ignoré en ce qui concerne la métropole de Campanie, connue sur tout les continents pour ses traditions. La pizza plat connu et revisité dans le monde entier, la vraie pizza n’est que napolitaine : fine et avec des bords hauts. La pizza frita, le rituel du café, un moment incontournable de la journée napolitaine qui signifie prendre le temps de se détendre. Mais aussi la pâtisserie , avec la sfogliatella l’icône de l’art de la pâtisserie napolitaine !
Les commentaires sont clos.