Naples: une beauté insaisissable !

La beautés des ruelles, des habitants bienveillants bien éloignés de leurs désastreuse réputation, Naples se découvre en parcourant les quartiers traditionnels avec leurs balcons au linge suspendu, les scooters qui se faufilent entre piétons et voitures.  À Naples, c’est comme si le temps s’était arrêté, dans les petites épiceries on peut acheter de tout et de rien. Une échoppe au bord du trottoir avec des gens qui jouent aux cartes.  Le charme des Napolitains, parce qu’ils « ne sont pas italiens, ils sont napolitains » . À Naples, vous pouvez respirer un véritable air d’hospitalité.

Naples la plus belle ville d'Italie, de nombreux poètes, écrivains, acteurs du présent et du passé ont chantés les louanges de la ville. Les dénominateurs communs sont la beauté du Golfe et le caractère inimitable du peuple napolitain.
Naples la plus belle ville d’Italie, de nombreux poètes, écrivains, acteurs du présent et du passé ont chantés les louanges de la ville. Les dénominateurs communs sont la beauté du Golfe et le caractère inimitable du peuple napolitain.

Naples est pleine de contradictions et de beautés, envoûtante et exaspérante à la fois, elle expose le meilleur et le pire d’elle-même en un instant, mais reste parmi les endroits les plus fascinants qui soit.

La ville est vivante, accueillante et désarmante. C’est un endroit  où la beauté et la dégradation, la foi et la superstition, l’histoire et la modernité coexistent et se montrent dans un véritable théâtre de vie où les voix, les couleurs, les odeurs et les aperçus uniques se mélangent selon des règles qui ne sont valables qu’ici. Ne dit t’on pas « tout est bleu à Naples. La mélancolie est également bleue« 

les napolitains sont des gens qui vivent dans une société solidaire. On les voit souvent s’entraider, soit dans le cadre de la famille, soit dans le cadre du voisinage, soit dans le cadre de l’amitié.
les napolitains sont des gens qui vivent dans une société solidaire. On les voit souvent s’entraider, soit dans le cadre de la famille, soit dans le cadre du voisinage, soit dans le cadre de l’amitié.

À Naples, on mange incroyablement bien !

Évidemment, l’aspect culinaire ne peut pas être ignoré en ce qui concerne la métropole de Campanie, connue sur tout les continents pour ses traditions.  La pizza plat connu et revisité dans le monde entier, la vraie pizza n’est que napolitaine : fine et avec des bords hauts. La pizza frita, le rituel du café, un moment incontournable de la journée napolitaine qui signifie prendre le temps de se détendre. Mais aussi la pâtisserie , avec la sfogliatella l’icône de l’art de la pâtisserie napolitaine !

La Pizza napolitaine, tel que vous pourriez la manger à Naples. Vous pouvez avoir la recette de la pizza napolitaine, l'imiter, être le meilleur pizzaiolo du monde, il est pratiquement impossible de la faire identique!
La Pizza napolitaine, tel que vous pourriez la manger à Naples. Vous pouvez avoir la recette de la pizza napolitaine, l’imiter, être le meilleur pizzaiolo du monde, il est pratiquement impossible de la refaire à l’identique!
Les napolitains se battent depuis des années dans un contexte économique difficile. Et pourtant, ils gardent toujours leur bonne humeur, leur honnêteté et leur sociabilité. Ce sont des gens de confiance et d’honneur.
Les napolitains se battent depuis des années dans un contexte économique difficile. Et pourtant, ils gardent toujours leur bonne humeur, leur honnêteté et leur sociabilité. Ce sont des gens de confiance et d’honneur.
Naples, sur la Piazza Municipio: "Les loups arrivent!" L'artiste Liu Ruowang propose une meute de 100 loups de fer. "L'idée de cette meute de loups véhicule beaucoup de passion, beaucoup de liberté, mais pendant que je créais chaque loup, j'étais très calme et attentif à chaque détail. Chaque poil a été minutieusement sculpté "
Naples, sur la Piazza Municipio: « Les loups arrivent! »
L’artiste Liu Ruowang propose une meute de 100 loups de fer. La meute entoure un guerrier de quatre mètres de haut armé d’une épée.
« L’idée de cette meute de loups véhicule beaucoup de passion, beaucoup de liberté, mais pendant que je créais chaque loup, j’étais très calme et attentif à chaque détail. Chaque poil a été minutieusement sculpté  »