Meyer Optik Görlitz trioplan 100mm f2.8 M42

L’objectif Meyer Optik Görlitz Trioplan 100 mm/2,8 m42 est un objectif capable de réaliser des images très spéciales lorsqu’il est utilisé à pleine ouverture. Certes il manque un peu de contraste et de piqué à 2,8,  mais utilisé à grande ouverture il procure le fameux soap bubble bokeh si recherché !

Mante religieuse
Praying Mantises – Deadly Killers of the Insect World

Pour obtenir le bokeh bulles de savon il faut utiliser une grande ouverture, réduire la distance entre l’appareil photo et le sujet et accroitre la distance entre le sujet et l’arrière-plan !

La légende trioplan et le soap bubble bokeh

Le bokeh n’est rien d’autre qu’une aberration optique. A une certaine incidence de la lumière avec un arrière-plan approprié, le rendu visuel des cercles de confusion génère le bokeh bulles de savon, ces bulles sont bien rondes car le trioplan possède un diaphragme à 15 lames. À proprement parler, le bokeh du Trioplan procure une esthétique à l’opposée des objectifs modernes créant un arrière plan lisse. Pourtant, les photos prises avec un Meyer Optik Trioplan ont ce petit quelque chose d’indéfinissable …leurs look particulier et leurs charme en ont fait un objectif culte !

Meyer Optik Görlitz trioplan 100mm f2.8 M42
Meyer Optik Görlitz trioplan 100mm f2.8 M42

Le langage des fleurs par le Trioplan

Dans le langage des fleurs, le muguet est un porte-bonheur. Le voici mis en exergue par le trioplan de Meyer Optik
Dans le langage des fleurs, le muguet est un porte-bonheur depuis le Moyen-Age, tout simplement parce qu’il symbolise le retour du printemps et annonce les beaux jours.

La forêt enchantée au pays de Cocagne … Amanite tue-mouches 

Amanite tue-mouches / Fly agaric
Amanite tue-mouches / Fly agaric 

Les commentaires sont clos.