Lisbonne est une ville qui vous donne envie de la découvrir c’est une cité sympathique et sûre. Relativement petite, elle est idéale pour y passer quelques jours, ancienne ou moderne elle est toujours surprenante.
Comme les quartiers historiques d’Alfama et du château (Castelo), qui offrent un des panoramas les plus fabuleux sur la ville et le fleuve.
Vous devez passer par la Baixa, en direction de Belém, le quartier des Grandes Découvertes avec la Tour de Belém et le monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jerónimos), tous deux inscrits au patrimoine mondial. N’oubliez surtout pas de goûter les délicieux « pastéis de nata » (petit flan dans une pâte feuilletée, saupoudré
de cannelle) !
Time out market Lisboa
Time Out a gagné à donné un avenir à l’ancien grand marché de la capitale, à la recherche d’une vocation depuis qu’il a perdu sa fonction de grossiste au début de ce siècle. Le Mercado de Ribeira (marché de la rivière) dispose de deux vastes halles, ouvertes en 1930, dont l’une préservera la vocation historique de marché de produits frais. L’autre halle, accueille désormais au rez-de chaussée, plusieurs dizaines de «kiosques», aux mains de vedettes de la nouvelle cuisine portugaise, et de boutiques d’alimentation.