Une beauté spectaculaire et majestueuse quelque soit l’endroit où vous posez votre regard, les îles Lofoten, en Norvège, sont uniques au monde. C’est le paradis du nord.
Située dans le cercle polaire arctique , les îles Lofoten sont un endroit où mère nature vous rappelle sa puissance et sa beauté. Les montagnes de granit cachent beaucoup de surprises. Des pittoresques villages de pêcheurs, des plages enchanteresses qui paraissent presque déplacées en Norvège arctique, les Lofoten ont tout pour plaire.
Les îles Lofoten c’est où ?
Faciles à repérer sur une carte les îles Lofoten se détachent de l’une des parties les plus étroites de la Norvège, loin dans la froide mer de Norvège. La plus grande agglomération, Svolvær, est située à 68 ° 14 ′ de latitude.
Les îles sont reliées par des ponts et la route E10 qui longe l’archipel. Les îles principales sont Austvågøy, Vestvågøy, Flakstadøy et Moskenesøy.
Des points de vue extraordinaires aux plages reculées, peu d’endroits sur la terre offrent aux amateurs de randonnée une nature aussi spectaculaire.
La photographie
La météo en constante évolution des Lofoten crée des opportunités d’éclairage fascinantes pour les photographes professionnels et les amateurs en quête de clichés.
Un nombre croissant de personnes découvrent la magie des îles et choisissent de s’y installer pendant un certain temps afin d’obtenir les meilleurs opportunités pour photographier des aurores boréales ou de superbes panoramas. Aussi tentant que cela puisse être, ne commettez pas l’erreur de trop vous concentrer sur vos appareils . Peu de gens peuvent espérer capturer la vraie beauté des îles, alors assurez-vous de regarder et d’enregistrer les souvenirs avec vos propres yeux, avant tout !
Le pygargue à queue blanche
Le comté de Nordland (Nordland fylke en norvégien) compte 35% de tous les pygargues à queue blanche de Norvège et 20% de la population mondiale. Vous ne trouverez pas de meilleur endroit pour rencontrer ce majestueux rapace.
Couché de soleil au Lofoten
Cet avant-poste de nature sauvage offre un panorama de montagnes majestueuses, de fjords profonds, de colonies d’oiseaux de mer et de longues plages balayées par les vagues.
Séjourner dans un RORBUER (cabane de pêcheur – fisherman’s cabin)
Les cabanes de pêche sur pilotis «rorbuer» sont maintenant essentiellement des lieux d’hébergement Airbnb pour les voyageurs.
À l’origine, les cabanes servaient d’hébergement pour les pêcheurs. Les rorbuers sont rustiques, propres et chauds. Ils disposent souvent d’une cuisine, d’une salle de bain et d’un espace de vie qui vous permettra de jouir de toutes les commodités pour profiter pleinement de la magnifique nature Norvégienne. Séjourner dans une fisherman’s cabin est un excellent moyen de faire connaissance avec la culture côtière locale.
Pourtant le climat des îles Lofoten, tempéré par l’océan en raison du Gulf Stream, jouissent d’un climat beaucoup plus clément que d’autres régions du monde à la même latitude. Entre la fin mai et mi-juillet, vous pourrez admirer le soleil de minuit. Contempler les aurores boréales de septembre à la mi-avril.
Hov Gård Farm – Lofoten
Hov Gård Farm est situé dans un cadre magnifique au nord des Lofoten. La ferme située entre une plage de sable blanc et la montagne offre une vue dégagée sur la mer.
Le restaurant Låven, un endroit confortable. Ici sont servi des délicieux plats du terroir, du café et des gâteaux faits maison.
Lorsque les montagnes se confondent avec les cieux la magie opère ! L’univers des îles Lofoten est tellement singulier qu’il évoque un monde imaginaire… des couleurs flamboyantes, allant du bleu profond des fjords au vert foncé des prairies en passant par les multiples teintes des cabanes de pêcheurs qui animent des paysages, où les hommes vivent en harmonie avec une nature préservée …