Metz rayonne sur la région Grand Est. La ville recèle de nombreux jardins et promenades ombragées le long de la Moselle ou la Seille. Dans la vieille ville, la cathédrale gothique Saint-Étienne encore appelé « la lanterne du Bon Dieu » s’illustre pour le grand nombre de vitraux qu’elle recèle et se distingue en ayant la plus grande surface vitrée de France, mais également celle qui présente les plus grandes verrières gothiques d’Europe . Le musée de la Cour d’Or, tout proche, expose des objets allant des époques romaine à Renaissance. Le centre Pompidou-Metz, avec son toit ondulé, présente des œuvres d’art contemporain. Au cœur de la ville de Metz la célèbre Place Saint Louis, réputée pour son architecture Médiévale et ses Galeries couvertes d’ou débouchent les principales rues piétonnes du centre ville.La porte des Allemands ;est un édifice fortifié construit en 1230 et qui témoigne de l’architecture militaire de Metz au Moyen Âge du temps des chevaliers Teutoniques … I love Metz

Un panorama intérieur  de Cathédrale Saint-Étienne de Metz

Cathédrale Saint-Étienne de Metz
La Cathédrale de Metz est la 3ème cathédrale la plus élevée de France, avec 42 mètres de hauteur, elle est aussi la cathédrale possédant le plus grande surface de vitraux de France : 6 500m² de vitres colorées, lui ayant donné son surnom de « Lanterne de Dieu ».

L’île du Saulcy avec la digue de la Pucelle

L'île du Saulcy avec la digue de la Pucelle
La digue des pucelles : à coté du moyen pont, elle doit son nom au couvent des grandes pucelles de l’ordre de Saint Benoît mais aussi à une légende : autrefois de jeunes pucelles se baignant furent poursuivies et pour échapper aux indiscrets se jetèrent dans le gouffre préférant la mort au déshonneur.

Opéra théâtre de Metz

Opéra-théâtre de Metz
Aujourd’hui l’opéra-théâtre de Metz Métropole, est l’un des premiers théâtres construits en France et le plus ancien théâtre encore en activité.