La plage de sable noir en Islande est parsemée d’icebergs turquoise, c’est une merveille naturelle qui doit être visitée.

Beaucoup d’icebergs ont une étonnante couleur turquoise et on peut les suivre de la lagune glacière de Jökulsárlón jusqu’à l’océan Atlantique. 

Certains icebergs sont lavé et polis par l’océan, les morceaux de glace sur la plage  donnent des esquisses incroyablement belles. Sur la plage de sable noir il y a également de plus petits « glaçons » qui ressemblent à des diamants de glace de toutes tailles et formes.

 

Diamond Beach Iceland

 

Jokulsarlon Glacier Lagoon

La lagune elle-même est l’un des lacs les plus profonds de l’Islande, plus de 180 mètres de profondeur et est rempli d’ icebergs flottants dans un éventail de couleurs incroyable avoir été rejeté du glacier lui-même. Depuis la lagune de Jökulsárlón, vous pouvez voir le vaste dôme de glace qui est la calotte glaciaire moderne, un glacier incroyable qui se déverse dans le lagon.

°  Jökulsárlón

° Iceland’s Crown Jewel

 

Icebergs

En moins d’un siècle, ce vaste paysage gelé s’est effondré dans un désordre de glace et de liquide brisé que nous voyons maintenant – la lagune glacière Jokulsarlon.

Une rivière s’est formée et a trouvé son chemin vers la mer, attirant des icebergs brisés dans l’Atlantique Nord et sculptant des formes surnaturelles le long de ses rives de sable noir.

Chaque année, ce lagon glaciaire naissant s’agrandit à mesure que les icebergs se détachent du glacier Vatnajökull, flottent dans le lagon et finissent par dériver vers la mer durant les mois d’été.

Jokulsarlon Lagoon

Fjallsarlon Iceberg Lagoon

Le majestueux Fjallsárlón est une lagune glacière situé à l’extrémité sud du glacier Vatnajökull. Sur la lagune, vous pouvez voir des icebergs flottants qui viennent du bord du glacier.  L’incroyable beauté du lieu vous donnent l’énergie pour voyager et découvrir les environs qui sont  à couper le souffle.

Le petit lagon est situé presque directement à côté de la lagune glacière de Jökulsárlón, mais il ne fait qu’un dixième de sa taille.  Ceci a  au moins un un avantage, car vous vous rapprochez beaucoup plus du glacier et il y a moins de touristes.

Fjallsárlón Iceberg Lagoon